L'histoire...
Nous sommes en l’an neuf de l’ère galactique.
La guerre des étoiles est terminée. Tandis que la paix règne enfin sur les Grands Espaces, une dépression s’est emparée sournoisement de l’esprit des Galaxiens. Les remèdes ont lamentablement échoué les uns après les autres. Un vieux savant lance alors devant le Conseil Suprême une idée audacieuse pour arracher le peuple à sa torpeur fatale : organiser un super-concours de chant intégralement diffusé par la télévision aux quatre coins de la galaxie. Pour donner plus de piment à ce show, les candidats seront filmés 24 heures sur 24 de sorte qu’aucun aspect de leur vie n’échappera à la caméra. De quoi réveiller les neurones des Galaxiens et chasser leur morosité ! Le projet ne suscite pas que de l’enthousiasme, mais le Chef suprême tranche dans le vif. La « Stars War Academy » aura bien lieu et dans les plus brefs délais ! Tous les moyens financiers et techniques seront mis en œuvre pour faire de ce qu’on appellera désormais la télé-réalité un spectacle grandiose, inouï, jamais vu.
Black Whator et Lucas Stepwalker, les deux héros de la guerre intersidérale, d’abord tenus à l’écart de cette aventure, sont intégrés au concours, histoire de faire grimper l’audimat. Au départ, c’est l’euphorie chez les organisateurs car les scores d’audience sont très élevés. Les révélations inattendues et les scènes de séduction renforcent l’intérêt des téléspectateurs pour ce show. Mais petit à petit, la mécanique bien huilée de la télé-réalité s’enraye et les dérapages se multiplient.
Qui sortira vainqueur de cette lutte impitoyable, scandée chaque semaine par le vote du public ? Clarice, la plus sensuelle des chanteuses ? Jarmo, le passionné ? Quel rôle joue l’androïde XB-15 appelé Samba ? Quelqu’un osera-t-il s’opposer au système qui prône un formatage parfait des candidats ?
Autant de questions qui ne trouveront de réponse qu’au terme d’un suspense fertile en rebondissements.